Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview d’Adrien Meisch (Sanem, 2 mars 2009) – Extrait: les circonstances d'un changement d’affectation diplomatique
VidéoDans cet extrait d'interview, Adrien Meisch, membre de la représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies à New York et consul du Luxembourg à New York de 1958 à 1960, revient sur les difficultés rencontrées lors de son changement d’affectation en 1962 pour le poste de secrétaire de légation à l’ambassade du Luxembourg à Paris et représentant permanent adjoint auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), puis auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). À cette occasion, Adrien Meisch souligne le rôle joué par Pierre Pescatore, secrétaire général au ministère luxembourgeois des Affaires étrangères.
Interview d’Adrien Meisch (Sanem, 2 mars 2009) – Extrait: le Luxembourg et l’OTAN dans les années 1960
VidéoDans cet extrait d'interview, Adrien Meisch, secrétaire de légation à l’ambassade du Luxembourg à Paris et représentant permanent adjoint auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) de 1962 à 1967, décrit la nature de ses activités durant cette période. Adrien Meisch souligne notamment ses activités auprès de l’OTAN et le rôle qu’il a joué dans l’installation de l’Organisation OTAN d'entretien et d'approvisionnement (NAMSO) et de son organe exécutif l’Agence OTAN d’entretien et d’approvisionnement (NAMSA) à Luxembourg.
Interview d’Adrien Meisch (Sanem, 2 mars 2009) – Extrait: la France et l’OTAN dans les années 1960
VidéoDans cet extrait d'interview, Adrien Meisch, secrétaire de légation, puis conseiller de légation dès 1965, à l’ambassade du Luxembourg à Paris et représentant permanent adjoint auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) de 1962 à 1967, revient sur la position de Charles de Gaulle, président de la République française de 1958 à 1969, vis-à-vis de l’OTAN et également par rapport à la construction européenne.