Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview de Marie-Anne Werner: les fondements de la pensée européenne de Pierre Werner (Sanem, 1er juin 2010)
VidéoDans cette interview, Marie-Anne Werner, fille de Pierre Werner, ministre d’État et président du gouvernement luxembourgeois de 1959 à 1974 et de 1979 à 1984, président du groupe d’experts ayant élaboré en 1970 le plan de l’Union économique et monétaire par étapes («le plan Werner»), revient sur l’origine des convictions européennes de son père.
Interview de Marie-Anne Werner: Pierre Werner et l’Union économique et monétaire (Sanem, 1er juin 2010)
VidéoDans cette interview, Marie-Anne Werner, fille de Pierre Werner, ministre d'État et président du gouvernement luxembourgeois de 1959 à 1974 et de 1979 à 1984, président du groupe d'experts ayant élaboré en 1970 le plan de l'Union économique et monétaire par étapes («le plan Werner») décrit du point de vue familial l'élaboration, sous la présidence de son père, du rapport sur la mise en place de l'Union économique et monétaire en 1970. Marie-Anne Werner évoque également la déception de son père suite à la mise entre parenthèses de ce rapport ainsi que la manière dont il a continué à suivre le dossier de l'union économique et monétaire. Enfin, Marie-Anne Werner évoque ceux que Pierre Werner considérait comme ses continuateurs, tels que Jacques Delors ou encore Jacques Santer et Luc Frieden.
Interview de Marie-Anne Werner: Pierre Werner et les personnalités politiques internationales de premier plan (Sanem, 1er juin 2010)
VidéoDans cette interview, Marie-Anne Werner, fille de Pierre Werner, ministre d’État et président du gouvernement luxembourgeois de 1959 à 1974 et de 1979 à 1984, président du groupe d’experts ayant élaboré en 1970 le plan de l’Union économique et monétaire par étapes («le plan Werner»), revient sur l’admiration portée par son père envers diverses personnalités politiques européennes ou américaines.