Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview d'António Vitorino: les différences entre le traité constitutionnel et le traité modificatif (Lisbonne, 24 octobre 2007)
VidéoDans cette interview, António Vitorino, membre de la Commission européenne chargé de la justice et des affaires intérieures de 1999 à 2004 et conseiller spécial en 2007 de la présidence portugaise du Conseil de l'Union européenne pour la CIG, décrit les principales différences entre le traité constitutionnel de 2004 et le traité modificatif de Lisbonne.
Interview d'António Vitorino: les points marquants de la Convention européenne (Lisbonne, 24 octobre 2007)
VidéoDans cette interview, António Vitorino, représentant de la Commission à la Convention européenne de 2002 à 2003 et participant aux travaux de la CIG en tant que représentant de la Commission de 2003 à 2004, commente les points marquants de la Convention: la dynamique originale de débat générée par sa composition ainsi que la volonté de consensus de ses membres.
Interview d'António Vitorino: la méthode de la Convention sur l'avenir de l'Europe (Lisbonne, 24 octobre 2007)
VidéoDans cette interview, António Vitorino, représentant de la Commission à la Convention européenne de 2002 à 2003 et participant aux travaux de la CIG en tant que représentant de la Commission de 2003 à 2004, souligne l'originalité de la méthode de la Convention basée notamment sur la diversité de sa composition et l'ouverture et la transparence des débats.