Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview de Philippe de Schoutheete (Bruxelles, 31 mars 2010) - Extrait: la fonction de directeur général de la politique et la coopération politique européenne
VidéoDans cet extrait d’interview, Philippe de Schoutheete, ambassadeur de Belgique honoraire, directeur général de la politique au ministère belge des Affaires étrangères de 1985 à 1987, décrit la fonction de « directeur général de la politique » qui consiste notamment à siéger au comité politique du Conseil des ministres. Ce comité s’occupait de la coopération politique européenne qui a continué, selon lui, d’évoluer progressivement après sa formalisation dans l’Acte unique.
Interview de Philippe de Schoutheete (Bruxelles, 31 mars 2010) - Extrait: la présidence belge du Conseil des ministres de 1987
VidéoDans cet extrait d’interview, Philippe de Schoutheete, ambassadeur de Belgique honoraire, directeur général de la politique au ministère belge des Affaires étrangères de 1985 à 1987, revient sur la présidence belge de 1987, et notamment la présidence du comité politique et les efforts entrepris au Moyen Orient.
Interview de Philippe de Schoutheete (Bruxelles, 31 mars 2010) - Extrait: la double négociation de l’Acte unique
VidéoDans cet extrait d’interview, Philippe de Schoutheete, ambassadeur de Belgique honoraire, directeur général de la politique au ministère belge des Affaires étrangères de 1985 à 1987, rappelle la double négociation qui a abouti à l’Acte unique, dont celle sur la coopération politique qui avait été confiée au comité politique du Conseil.