Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview de Paul Mertz (Sanem, 23 juillet 2009) – Extrait: un exemple de mouvement diplomatique
VidéoDans cet extrait d'interview, Paul Mertz, ambassadeur du Luxembourg à Paris de 1991 à 1998, revient sur les circonstances de sa nomination à ce poste tout en décrivant le mécanisme du mouvement diplomatique au sein du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères.
Interview de Paul Mertz (Sanem, 23 juillet 2009) – Extrait: les relations bilatérales avec la France et le travail avec l’OCDE et l’UNESCO
VidéoDans cet extrait d'interview, Paul Mertz, ambassadeur du Luxembourg à Paris et représentant permanent auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) de 1991 à 1998, revient sur les principaux dossiers qu’il a eu à traiter durant cette période.
Interview de Paul Mertz (Sanem, 23 juillet 2009) – Extrait: la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne en 1997
VidéoDans cet extrait d'interview, Paul Mertz, ambassadeur du Luxembourg à Paris et représentant permanent auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) de 1991 à 1998, évoque ses activités lors de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne en 1997. Paul Mertz, en charge de la présidence du groupe «Proche-Orient», décrit la crise entre l’Iran et les États membres de l’Union européenne suite au procès en Allemagne des auteurs et des commanditaires de l’assassinat de trois opposants kurdes iraniens et de leur interprète, le 17 septembre 1992 au restaurant Mykonos, à Berlin.