Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Interview de Charles-Ferdinand Nothomb: l'adhésion du Royaume-Uni à la CEE (Sanem, 9 juillet 2002)
VidéoDans cette interview, Charles-Ferdinand Nothomb, ministre belge des Affaires étrangères de 1980 à 1981, évoque l'adhésion, en 1973, du Royaume-Uni aux Communautés européennes et insiste sur l'état d'esprit qui était le sien avant ce premier élargissement.
Interview de Charles-Ferdinand Nothomb: souvenirs des sommets européens (Sanem, 9 juillet 2002)
VidéoDans cette interview, Charles-Ferdinand Nothomb, ancien ministre belge des Affaires étrangères, évoque les sommets européens de Venise et de Londres auxquels il a participé en 1980 et en 1981 et décrit le rôle de ce type de réunions diplomatiques dans les affaires européennes et internationales.
Interview de Charles-Ferdinand Nothomb: Bruxelles et les institutions communautaires (Sanem, 9 juillet 2002)
VidéoDans cette interview, Charles-Ferdinand Nothomb, ministre belge des Affaires étrangères de 1980 à 1981 et ancien président de la Chambre des députés, décrit l'importance pour la Belgique de la présence à Bruxelles de la Commission européenne et du siège de l'OTAN.
Interview de Charles-Ferdinand Nothomb: les liens de la démocratie chrétienne occidentale avec ses homologues des dictatures européennes (Sanem, 9 juillet 2002)
VidéoDans cette interview, Charles-Ferdinand Nothomb, ancien ministre belge des Affaires étrangères et ancien président de la Chambre des députés, décrit la nature des liens qu'entretenaient dans les années quatre-vingts les partis démocrates-chrétiens des pays membres des Communautés européennes avec leurs homologues au Portugal, en Espagne et dans les pays d'Europe de l'Est avant leur démocratisation.