Nous nous efforçons de mettre à jour le contenu de nos pages en langue française. Cette version n’étant actuellement pas disponible, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de vous reporter sur une autre langue.
Dans cet extrait d’interview, Wilfried Martens, Premier ministre de Belgique de 1979 à mars 1981 et de décembre 1981 à 1992 et président du Parti populaire européen depuis 1990, explique quelles étaient ses motivations lors de son accession à la présidence du parti. Wilfried Martens revient également sur sa mise à l’écart de la tête de liste de son parti national (Christleijke Volkspartij, CVP) lors des élections au Parlement européen de juin 1999, malgré le fait qu’il ait été président du groupe parlementaire du PPE à l’époque.
Dans cet extrait d’interview, Wilfried Martens, Premier ministre de Belgique de 1979 à mars 1981 et de décembre 1981 à 1992 et président du Parti populaire européen depuis 1990, décrit comment, après avoir quitté ses fonctions de Premier ministre, il a cherché à dépasser le caractère souvent protocolaire de la présidence du parti qui était alors dirigé, de facto, par son secrétaire général.