Le groupe Werner rédige une première version du rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'Union économique et monétaire.
Le 14 mai 1970, le groupe Werner rédige un projet de conclusion pour le rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'Union économique et monétaire.
Le 15 mai 1970, le groupe Werner rédige un projet de rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'Union économique et monétaire.
Le 19 mai 1970, le groupe Werner rédige un projet de rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'Union économique et monétaire.
Dans ce rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'Union économique et monétaire du 20 mai 1970, le groupe présidé par le luxembourgeois Pierre Werner cherche à dégager les options fondamentales fondant son travail.
Le 27 mai 1970, Pierre Werner, en sa qualité de président du groupe d’experts chargé d’élaborer un plan par étapes vers une Union économique et monétaire, soumet au président du Conseil des Communautés européennes Pierre Harmel le rapport intérimaire du group ad hoc.
Le 29 mai 1970, les ministres européens des Finances siègent à Venise, pour débattre du rapport intérimaire sur la réalisation par étapes d’une Union économique et monétaire. Ce projet de procès-verbal témoigne que les discussions étaient très animées et souvent contradictoires.
Déclaration de Karl Schiller, ministre allemand de l’Économie, sur le rapport intérimaire du groupe ad hoc, lors de la conférence des ministres de l'Économie et des Finances des Communautés européennes qui s’est tenue à Venise les 29 et 30 mai 1970.
Notes prises par Pierre Werner, ministre d'État, président du gouvernement et ministre des Finances du Luxembourg, lors de la conférence des ministres européens des Finances à Venise les 29 et 30 mai 1970.
Dans une note rédigée par un membre de la délégation allemande, le ministère des Affaires étrangères, ainsi que le ministère de l’Économie de la République fédérale d’Allemagne, sont informés de manière détaillée du déroulement et des conclusions de la 35e réunion des ministres de l’Économie et des Finances de la CEE qui s’est tenue les 29 et 30 mai 1970 à Venise et qui a été consacrée aux débats autour du rapport Werner intérimaire, ainsi qu’aux grandes lignes d’approfondissement des travaux du comité Werner en vue de l’élaboration d’un rapport final.
Propositions thématiques de Pierre Werner concernant l’approfondissement des travaux du groupe Werner, chargé d'élaborer un rapport sur une réalisation graduelle de l'Union économique et monétaire de la Communauté européenne.
Suite à la conférence des ministres européens des Finances de Venise les 29 et 30 mai 1970, le groupe Werner doit poursuivre l’approfondissement de ses travaux. Quatre points sont prioritaires: les questions institutionnelles, la coordination renforcée des politiques économiques, la politique budgétaire et monétaire ainsi que le système des taux de change.
Le 1er juin 1970, Hans Tietmeyer, fonctionnaire au ministère fédéral de l’Économie et membre suppléant du groupe Werner, soumet à Johann-Baptist Schöllhorn, secrétaire d'État au ministère de l'Économie de la République fédérale d'Allemagne, un rapport sur les conclusions de la conférence des ministres de l'Économie et des Finances à Venise les 29 et 30 mai 1970, où les ministres ont débattu sur le plan par étapes vers une Union économique et monétaire.
Projet de discours du 5 juin 1970 de Karl Schiller, ministre allemand de l’Économie, sur le rapport intérimaire du groupe ad hoc. Il fera cette déclaration le 9 juin lors de la réunion du Conseil des ministres de la Communauté européenne au Luxembourg.
Le 8 juin 1970, Otmar Emminger, vice-président de la Bundesbank, informe Johann-Baptist Schöllhorn, secrétaire d'État au ministère de l'Économie de la République fédérale d'Allemagne, d’une entrevue qu’il a eue avec Jelle Zijlstra, président de la Nederlandsche Bank (Banque centrale des Pays-Bas). Il expose plusieurs points importants qui devraient être traités au sein du groupe ad hoc pour la création d’une Union économique et monétaire, dont notamment la coordination des politiques budgétaires dans la Communauté européenne.
Notes de Pierre Werner afin de préparer son discours à l'occasion du Conseil des ministres de la CEE les 8 et 9 juin 1970 au Luxembourg. Le ministre d'État, président du gouvernement et ministre des Finances du Luxembourg analyse le rapport intérimaire sur la réalisation par étapes d'une Union économique et monétaire et souligne la nécessité d'approfondir les travaux.
Notes de Pierre Werner, ministre d'État, président du gouvernement et ministre des Finances du Luxembourg, sur la réunion du Conseil des ministres qui s'est tenu les 8 et 9 juin 1970 au Luxembourg.
Observations de Pierre Werner sur les conclusions à tirer après une première présentation, le 9 juin 1970, du rapport intérimaire concernant la réalisation par étapes de l’Union économique et monétaire au Conseil des ministres des Communautés européennes.
Lors de ses sessions des 8 et 9 juin 1970, le Conseil des Communautés européennes réaffirme sa volonté de réaliser l'Union économique et monétaire et approuve la poursuite et l’approfondissement des travaux du comité Werner sur la base du rapport intérimaire.
Le 16 juin 1970, le baron belge Hubert Ansiaux, président du Comité des gouverneurs des banques centrales des États membres de la CEE, répond positivement à la demande de Pierre Werner et s’engage à fournir, pour le 15 juillet suivant, un avis du Comité des gouverneurs portant sur l’opportunité d’harmoniser les instruments de politique monétaire et de resserrer de manière effective les politiques monétaires des pays membres.
Dans ce rapport intérimaire au Conseil et à la Commission concernant la réalisation par étapes de l'union économique et monétaire du 23 juillet 1970, le groupe présidé par le luxembourgeois Pierre Werner cherche à dégager les options fondamentales fondant son travail.