La CEE face à la crise monétaire (20 juillet 1971)
Image Le 20 juillet 1971, soit moins d'un mois avant la décision unilatérale des États-Unis de mettre fin à la convertibilité en or du dollar, le Conseil des ministres des Finances des Six débat des possibilités de résoudre la crise monétaire internationale. A g. : Mario Ferrari Aggradi, ministre italien du Trésor, s'entretient avec Valéry Giscard d'Estaing, ministre français de l'Économie et des Finances et président en exercice du Conseil Ecofin.
Source et copyright
Source: La crise monétaire: négociations entre les "Six" à Bruxelles. Bruxelles: Keystone, 1971. Noir et blanc.
Copyright: (c) Keystone
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation dans le cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.
Ce document se trouve également dans…
-
Événements historiques de la construction européenne (1945-2009): 1969-1979 Achèvement, approfondissement et élargissement -
Corpus de recherche: Une relecture du rapport Werner du 8 octobre 1970 à la lumière des archives familiales Pierre Werner -
Dossiers thématiques: L'Union économique et monétaire: origine, fonctionnement et futur