Tentative de coup d'État en Espagne par le colonel Tejero (Madrid, 23 février 1981)
Bild Le 23 février 1981 à Madrid, à l'occasion du vote d'investiture de Leopoldo Calvo Sotelo comme chef du gouvernement, un groupe de gardes civils sous le commandement du colonel Antonio Tejero fait irruption dans la salle du Congrès et prend les députés en otage. La tentative de coup d'État militaire, qui échoue grâce à l'intervention décisive du roi Juan Carlos, constitue le dernier sursaut totalitaire contre la jeune démocratie espagnole. Sur la photo, le colonel Tejero tient une arme à la main. À sa gauche, Landelino Lavilla, président de la Chambre.
Quelle und Copyright
Quelle: La tentative de Coup d'État en Espagne. Madrid: Keystone, 23/02/1981. Noir et blanc.
Copyright: (c) Keystone
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation dans le cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.
Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…
-
Themendossier: España y el proceso de construcción europea. Los desafíos de la convergencia -
Forschungskorpus: España y la construcción europea. Vectores de convergencia, factores de cohesión y paradigmas cambiantes -
Historische Ereignisse des europäischen Aufbauwerks (1945-2014): 1980-1986 Erweiterung nach Süden und Einheitliche Europäische Akte