Note à l'attention du général Gombeaud sur le nombre d'avions fabriqués par la France en 1968 et 1969 (11 décembre 1970)

Text
Le 11 décembre 1970, la division "informations et études" (division I) de l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) transmet une note à son directeur, le général Gombeaud, concernant la réponse incomplète de la France au questionnaire de l’agence pour l’année 1969. L’intervention de l’ACA auprès de l’état-major de l’armée de terre et de l’état-major de la marine a permis de compléter les données sur les fabrications effectives pour l’année 1968. En revanche, la question est restée en suspens pour l’armée de l’air. Lors d’inspections, il a été constaté que les autorités françaises n’ont pas déclaré, entre autres, des Mirages V destinés à Israël, mais non livrés à cause de l’embargo prononcé par le gouvernement français, et à l’Argentine. Le chef de la division I suggère d’inviter officieusement les autorités françaises à fournir les données manquantes dans les plus brefs délais.

Quelle und Copyright

Quelle: Agence pour le contrôle des armements. Division I. Note à l’intention du Général Gombeaud . 11.12.1970. PC/SK_206/I. 2 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1970, 01/01/1970- 31/12/1976. File ACA-069. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen