Lettre d'André François-Poncet à Antoine Pinay sur les réticences des milieux industriels allemands face à une extension de la CECA à d'autres secteurs industriels (25 mai 1955)

Text
Le 25 mai 1955, André François-Poncet, ambassadeur de France en République fédérale d'Allemagne (RFA) adresse une lettre à Antoine Pinay, ministre français des Affaires étrangères, dans laquelle il rend compte de l'hostilité des milieux industriels et de la presse allemande à l'encontre de toute proposition d'extension de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) à d'autres secteurs industriels.

Quelle und Copyright

Quelle: Ambassade de France. Monsieur André François-Poncet, Ambassadeur de France auprès de la République fédérale d’Allemagne à Son Excellence Monsieur Antoine Pinay, Ministre des Affaires étrangères. A/s. d’une extension de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (Bad-Godesberg, le 25 mai 1955). 5 p.

Archives historiques de l'Union européenne. Ministère des Affaires étrangères français. MAEF.DECE. Division économique et financière: service de coopération économique (1945-1967). Communauté économique européenne, MAEF.DECE-5. Relance de l'idée européenne, MAEF-611.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen