Lettre d'André François-Poncet à Antoine Pinay sur les réticences des milieux industriels allemands face à une extension de la CECA à d'autres secteurs industriels (25 mai 1955)

Texte
Le 25 mai 1955, André François-Poncet, ambassadeur de France en République fédérale d'Allemagne (RFA) adresse une lettre à Antoine Pinay, ministre français des Affaires étrangères, dans laquelle il rend compte de l'hostilité des milieux industriels et de la presse allemande à l'encontre de toute proposition d'extension de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) à d'autres secteurs industriels.

Source et copyright

Source: Ambassade de France. Monsieur André François-Poncet, Ambassadeur de France auprès de la République fédérale d’Allemagne à Son Excellence Monsieur Antoine Pinay, Ministre des Affaires étrangères. A/s. d’une extension de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (Bad-Godesberg, le 25 mai 1955). 5 p.

Archives historiques de l'Union européenne. Ministère des Affaires étrangères français. MAEF.DECE. Division économique et financière: service de coopération économique (1945-1967). Communauté économique européenne, MAEF.DECE-5. Relance de l'idée européenne, MAEF-611.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu