Capitulation du Japon (Baie de Tokyo, 2 septembre 1945)

Bild
Les actes de capitulation du Japon, qui concrétisent la fin de la Seconde Guerre mondiale, sont signés le 2 septembre 1945 sur le pont de l'USS Missouri dans la baie de Tokyo. Le ministre des Affaires étrangères du Japon Mamoru Shigemitsu, accompagné par Toshikazu Kase (à dr.), signe la reddition japonaise. De l'autre côté de la table se trouve le lieutenant-général Richard K. Sutherland, officier d'état-major de MacArthur.

Quelle und Copyright

Quelle: Surrender of Japan, Tokyo Bay [online]. 02.09.1945. Black and White.

Department of the Navy. Naval Historical Center. Photograph from the Army Signal Corps Collection in the U.S. Photo #: SC 213700. Available at: http://www.history.navy.mil.

Copyright: (c) NARA
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Capitulation du Japon (Baie de Tokyo, 2 septembre 1945)