Le problème du siège unique du Parlement européen
Affiche luxembourgeoise pour les premières élections directes du Parlement européen
BildAffiche luxembourgeoise pour la campagne des premières élections du Parlement européen au suffrage universel direct (10 juin 1979).
Intervention de Pierre Werner sur la politique étrangère du gouvernement luxembourgeois (Luxembourg, 23 octobre 1975)
TextLe 23 octobre 1975, Pierre Werner, ministre d’État honoraire et chef du groupe parlementaire chrétien-social, s'exprime devant la Chambre des députés du Luxembourg sur la politique étrangère du Luxembourg. Il salue les efforts déployés par le gouvernement en matière de politique internationale et félicite le président du gouvernement et ministre des Affaires étrangères Gaston Thorn pour sa présidence de l’Assemblée générale des Nations unies. Pierre Werner revient également sur les grandes questions européennes telles que la réalisation d’une union européenne ou la création d’une union économique et monétaire.
Intervention de Pierre Werner sur les élections du Parlement européen au suffrage universel (Luxembourg, 18 mai 1976)
TextÀ l’approche des élections du Parlement européen au suffrage universel direct, Pierre Werner, ministre d’État honoraire et chef du groupe parlementaire chrétien-social, s’exprime le 18 mai 1976 devant la Chambre des députés luxembourgeoise pour faire le point sur le développement parlementaire et démocratique des Communautés européennes.
Intervention de Pierre Werner sur la première élection du Parlement européen au suffrage universel direct (Luxembourg, 29 juin 1977)
TextLe 29 juin 1977, Pierre Werner, ministre d’État honoraire et chef du groupe parlementaire chrétien-social, s'exprime devant la Chambre des députés du Luxembourg sur le projet de loi portant approbation du traité de la décision et de l’acte portant élection directe du Parlement européen, signés à Bruxelles, le 20 septembre 1976.
Réactions luxembourgeoises à l'élection de Simone Veil à la présidence du Parlement européen (CLT, 18 juillet 1979)
TonLe 18 juillet 1979, Colette Flesch, députée luxembourgeoise au Parlement européen, et Jean Wolter, ministre luxembourgeois de l'Intérieur, commentent l'élection de Simone Veil au poste de président du Parlement européen.