Rapport du groupe de travail à la conférence des ministres (Londres, 14 octobre 1954)

Texte
Le 14 octobre 1954, un groupe de travail élabore un document pour la conférence des ministres des Neuf, prévue à Paris le 21 octobre. Le premier protocole modifie et complète le traité de Bruxelles, sur la base de l'acte final de la conférence de Londres. Il prévoit l'adhésion de l'Italie et de la République fédérale d'Allemagne dans le traité de Bruxelles ainsi que la précision et l'extension des compétences du Conseil, envisageant sa réorganisation basée sur la structure de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Le contrôle politique de l'Agence pour le contrôle des armements (ACA) est confié au Conseil. En outre, le groupe de travail définit les relations entre la nouvelle Union de l'Europe occidentale (UEO) et l'OTAN, reconnaissant l'importance d'une coopération étroite entre les deux organisations.

Source et copyright

Source: Groupe de Travail de Londres. Rapport du Groupe de Travail à la Conférence des Ministres. Londres: 14101954. 15 F. 7 p.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. London Working Group. Year: 1954, 29/09/1954-14/10/1954. File IP-003. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu