Discours de Gaston Thorn (Strasbourg, 12 janvier 1981)

Texte
Le 12 janvier 1981, Gaston Thorn prononce son premier discours devant le Parlement européen en qualité de nouveau président de la Commission. Thorn insiste sur la volonté de la Commission, en tant que gardienne des traités, d'assumer les responsabilités "qui sont les siennes". Il tient à décliner la responsabilité, souvent imputée à la Commission, pour des affaires relevant de la compétence des gouvernements des États membres. Afin d'éviter ce genre de malentendus, Thorn demande au Parlement européen l'établissement d'une relation interinstitutionnelle de confiance et de coopération.

Source et copyright

Source: Discours prononcé par M. Gaston Thorn, Président de la Commission des Communautés Européennes devant le Parlement Européen (Strasbourg, lundi 12 janvier 1981). Strasbourg: Commission des Communautés européennes, 12.06.1981. 8 p.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu