Allocution radiodiffusée de Pierre Mendès France (4 septembre 1954)

Son
Le 4 septembre 1954, Pierre Mendès France, président du Conseil des ministres français et ministre des Affaires étrangères, prononce une allocution dans laquelle il explique les raisons qui ont conduit l'Assemblée nationale française à rejetter, le 31 août 1954, le traité de la Communauté européenne de défense (CED).

Source et copyright

Source: Pierre Mendès France - "Causeries du samedi" - Juin 1954-Février 1955 - Volume 1 / Pierre Mendès France. Institut Pierre Mendès France, Paris. - SON (00:05:02, Montage, Son original).

Photo: M. Pierre Mendès France à son bureau. Keystone, 1982. Noir et blanc.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Photo: (c) Keystone
Tous droits des auteurs des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation dans le cercle familial et/ou privé et la publication dans un but rigoureusement scientifique sont interdites.

Ce document se trouve également dans…

Pierre Mendès France