Recommandation 88 de l’Assemblée de l’UEO sur la défense en dehors de la zone OTAN et la crise cubaine (Paris, 4 décembre 1962)

Text
Le 4 décembre 1962, face au dénouement heureux de la crise des missiles à Cuba, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 88, qui préconise au Conseil de l’UEO, de provoquer au sein du Conseil de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) des discussions sur la défense en dehors de la zone OTAN et sur l'interprétation de l'article 6 du traité de l'Atlantique Nord. L’Assemblée considère que la crise de Cuba a démontré clairement que les actes des puissances de l’Alliance atlantique en dehors de la zone OTAN influent directement sur le destin de tous les alliés.

Quelle und Copyright

Quelle: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°88 sur la défense en dehors de la zone OTAN: La crise cubaine (Paris, onzième séance, 4 décembre 1962)" dans Actes officiels: Huitième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1962, p. 30.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen