Recommandation 238 de l’Assemblée de l’UEO sur la sécurité européenne et les relations avec les pays de l'Europe orientale (Paris, 21 juin 1973)

Text
Le 21 juin 1973, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 238 sur la sécurité européenne et les relations avec les pays de l'Europe orientale, demandant notamment au Conseil de l’UEO et aux gouvernements membres de continuer à améliorer la contribution de l'Europe à la défense occidentale et de poursuivre la production en commun d'armements. Elle demande aussi à veiller à ce qu'aucun accord Est-Ouest sur la limitation des forces ne porte atteinte à la sécurité et aux intérêts de l'Europe occidentale ou à ce qu'un accord sur la limitation des armements stratégiques impose des restrictions au transfert d'armes ou de technologie aux alliés des États-Unis.

Quelle und Copyright

Quelle: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°238 sur la sécurité européenne – Les relations avec les pays de l'Europe orientale (Paris, cinquième séance, 21 juin 1973)" dans Actes officiels: Dix-neuvième session ordinaire, Première Partie, Vol. II: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Juin 1973, p. 40-41.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen