Extrait du compte rendu de la 309e réunion au niveau ministériel du Conseil de l’UEO (Bonn, 19 et 20 décembre 1966)

Text
Les 19 et 20 décembre 1966, le Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO), présidé par Willy Brandt, se réunit au niveau ministériel à Bonn, son président invitant ses collègues à examiner la question de l’avenir de l’UEO. Jean de Broglie, le délégué français, émet des réserves quant au fait que soit abordé au conseil ministériel le sujet des conséquences pour l'UEO de la sortie de la France de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). En outre, le Britannique George Thomson déclare la préoccupation de l’Assemblée concernant la marginalisation de l’UEO dans le processus des décisions prises quant à l'intégration du Royaume-Uni dans la Communauté économique européenne tout en soulignant que, en ce qui concerne la défense, l'OTAN reste le point central pour ces débats.

Quelle und Copyright

Quelle: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Extrait du compte rendu de la 309e réunion du Conseil de l’UEO tenue au niveau ministériel les 19 et 20 décembre 1966 à Bonn, II.Consultations politiques. CR (66) 26. partie I. p.1, p. 13-14.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. BTO. Interpretation of Brussels Treaty & Paris Protocols. Year: 1966, 01/03/1966-30/03/1967. File 113.2. Volume 1/2.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen