Compte rendu des exercices d'inspection effectués dans des usines en France au printemps 1958 (17 juin 1958)

Text
Le 17 juin 1958, l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) présente son rapport sur les exercices d’inspections effectuées dans des usines en France au printemps de l’année 1958. Dans ses conclusions, l’ACA mentionne la préparation minutieuse des inspections par les fonctionnaires du ministère de la Défense et par les directions des divers établissements. Lors de la mise en place des «inspections réelles», il s’agit aussi de s’assurer que certains secteurs ne seront pas considérés comme secrets et non assujettis à l’inspection. L’Agence affirme, par ailleurs, que les rapports entre le groupe d’inspection et les autorités françaises ont été très cordiaux, le groupe de l’ACA s’étant incliné devant certaines restrictions imposées par les autorités françaises.

Quelle und Copyright

Quelle: Agence pour le contrôle des armements. Division II. Compte-rendu des exercices d’inspection effectués dans des usines de France au Printemps de 1958. 17.06.1958. pp. 2-4.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1956 - 01/01/1956- 31/12/1959. File ACA-177. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Der PDF-Inhalt kann im Browser nicht angezeigt werden. Um den Inhalt anzuzeigen, müssen Sie installieren.
Inhalt herunterladen