Caricature de Oesterle sur la crise de Suez (18 août 1956)

Bild
"Père Nil...et Père Suez". En août 1956, le caricaturiste allemand Oesterle, s'inspirant de la statue du dieu romain Nilus avec les éléments caractéristiques de la prospérité - un vieillard allongé, entouré d'attributs de l'abondance et de la prospérité telles que la corne d'abondance, le blé, les offrandes alimentaires et les seize chérubins, allégorie des coudées d'accroissement de l'eau de l'inondation - illustre les intentions politiques du président égyptien Gamal Abdel Nasser et insiste notamment sur le rôle joué par l'Union soviétique lors de la crise de Suez.

Quelle und Copyright

Quelle: Simplicissimus. 18.08.1956, n° 33; Jahrgang 1956. München: Simplicissimus Verlagsgesellschaft m.b.H. "Vater Nil.und Vater Suez", auteur:Oesterle , p. 517.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Dieses Dokument ist ebenfalls abrufbar unter…

Caricature de Oesterle sur la crise de Suez (18 août 1956)