Dans cette interview, Jacques Santer, ancien Premier ministre luxembourgeois, s'exprime sur les raisons qui ont conduit, selon lui, John Major, Premier ministre britannique, à s'opposer à la candidature de Jean-Luc Dehaene, Premier ministre belge, à la présidence de la Commission européenne lors du Conseil européen de Corfou des 24 et 25 juin 1994.
Dans cette interview, Jacques Santer, ancien Premier ministre luxembourgeois et ancien président de la Commission européenne, rappelle les circonstances de sa désignation à la présidence de la Commission européenne par le Conseil européen extraordinaire de Bruxelles du 15 juillet 1994.
Dans cette interview, Jacques Santer, ancien Premier ministre luxembourgeois et ancien président de la Commission européenne, se souvient des débats au Parlement européen, en juillet 1994, à l'occasion de sa nomination à la présidence de la Commission européenne.
Dans cette interview, Jacques Santer, ancien président de la Commission européenne, explique les critères, notamment politiques, qui ont guidé, en 1994, le choix des membres du collège et la répartition des portefeuilles.
Dans cette interview, Jacques Santer, ancien président de la Commission européenne, relate les principales difficultés rencontrées, en 1994, lors du choix des membres du collège et de l'attribution de leurs compétences respectives.