Wir tun unser Bestes Ihnen den Inhalt unserer Seiten in deutscher Sprache anzubieten. Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass eine Übersetzung nicht immer gleich verfügbar ist und wählen Sie eine andere linguistische Version.
Interview de Mark Eyskens (Bruxelles, 30 mars 2010) – Extrait: raisons du déficit de popularité de l’Union européenne
VideoDans cet extrait d'interview, Mark Eyskens, Premier ministre de la Belgique en 1981 et ministre des Relations extérieures de 1989 à 1992, analyse les nombreuses raisons du déficit de popularité des différentes institutions composant l'Union européenne. Mark Eyskens propose également son modèle saturnien pour l'Europe, à savoir une grosse planète au milieu de l'Union, par exemple composée des pays de la zone euro, entourée d'anneaux, c'est-à-dire de pays en transition convergente.
Interview de Mark Eyskens (Bruxelles, 30 avril 2010) – Extrait: le traité de Lisbonne et l'évolution de la présidence du Conseil de l'UE
VideoDans cet extrait d’interview, Mark Eyskens, Premier ministre de la Belgique en 1981 et ministre des Relations extérieures de 1989 à 1992, analyse la mise en place par le traité de Lisbonne de la fonction de président stable du Conseil européen et souligne les difficultés quant à la répartition des pouvoirs entre ce président et la présidence tournante du Conseil.
Interview de Mark Eyskens (Bruxelles, 30 avril 2010) – Extrait: le président du Conseil européen et la présidence belge 2010
VideoDans cet extrait d’interview, Mark Eyskens, Premier ministre de la Belgique en 1981 et ministre des Relations extérieures de 1989 à 1992, suggère à Herman van Rompuy, président du Conseil européen, de prendre ses distances avec ses origines belges pendant la présidence belge du deuxième semestre 2010 afin d’éviter de prêter le flanc à la critique.