Wir tun unser Bestes Ihnen den Inhalt unserer Seiten in deutscher Sprache anzubieten. Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass eine Übersetzung nicht immer gleich verfügbar ist und wählen Sie eine andere linguistische Version.
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: l'OECE, le comité Maudling et l'AELE
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de la délégation de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) puis de la Commission des Communautés européennes au Royaume-Uni jusqu'en 1973, évoque l'action de l'Organisation européenne de coopération économique (OECE) et du comité Maudling et décrit les circonstances et les objectifs de la création, en 1960, de l'Association européenne de libre-échange (AELE).
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: la première candidature d'adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de la délégation de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) puis de la Commission des Communautés européennes au Royaume-Uni jusqu'en 1973, commente les objectifs politiques du Royaume-Uni lors de sa première candidature d'adhésion aux Communautés européennes en 1961.
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: les motivations des candidatures d'adhésion britanniques de 1961 et 1967
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de la délégation de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) puis de la Commission des Communautés européennes au Royaume-Uni jusqu'en 1973, commente les motivations économiques et politiques des deux premières candidatures, en 1961 et en 1967, d'adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes.
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: les relations entre de Gaulle et le Royaume-Uni
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de la délégation de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) puis de la Commission des Communautés européennes au Royaume-Uni jusqu'en 1973, décrit l'état des relations entre le Général de Gaulle et les dirigeants du Royaume-Uni lors du refus répété, en 1963 et en 1967, de la France à l'ouverture de négociations d'adhésion du Royaume-Uni aux Communautés européennes.