La convention de Lomé II
La cérémonie d'accueil à la convention de Lomé II
BildLe 31 octobre 1979, les hôtesses togolaises arborant la tenue traditionnelle d'accueil africaine aux couleurs du partenariat CEE-ACP assistent à la signature officielle de la deuxième convention de Lomé.
Interview accordée par Pierre Bernard-Reymond (31 octobre 1979)
TextLe 31 octobre 1979, Pierre Bernard-Reymond, secrétaire d'État français auprès du ministre des Affaires étrangères (affaires européennes), accorde au quotidien conservateur français Le Figaro un entretien portant sur la deuxième convention de Lomé du 31 octobre 1979 qui fixe pour cinq ans les relations commerciales entre les neuf États membres de la Communauté économique européenne (CEE) et cinquante-sept États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
Allocution de Simone Veil lors de la convention de Lomé II (31 octobre 1979)
BildLe 31 octobre 1979, Simone Veil, présidente du Parlement européen, salue la signature de la deuxième convention de Lomé qui, pour les cinq années à venir, définit les relations commerciales entre les neuf États membres de la Communauté économique européenne (CEE) et cinquante-sept États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
La convention de Lomé II
BildLe 31 octobre 1979, la deuxième convention de coopération économique entre les neuf États membres de la Communauté économique européenne (CEE) et cinquante-sept pays d'Afrique, du Pacifique et des Caraïbes (ACP) est signée à Lomé (Togo).
"Un nouveau départ pour Lomé" dans 30 jours d'Europe (janvier 1980)
TextEn janvier 1980, le mensuel 30 jours d'Europe commente les principales dispositions de la deuxième convention de Lomé, signée le 31 octobre 1979, qui régit pour cinq ans les relations commerciales entre les neuf États membres de la Communauté économique européenne (CEE) et cinquante-sept États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
Manifestants soutenant la convention de Lomé II (31 octobre 1979)
BildLe 31 octobre 1979, la population togolaise accueille favorablement la signature à Lomé de la deuxième convention qui lie les Neuf à cinquante-sept pays de la zone ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique).