Wir tun unser Bestes Ihnen den Inhalt unserer Seiten in deutscher Sprache anzubieten. Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass eine Übersetzung nicht immer gleich verfügbar ist und wählen Sie eine andere linguistische Version.
La coopération économique et monétaire européenne
"Les accords de Bretton-Woods" dans Le Monde (26 juillet 1945)
TextLe 26 juillet 1945, le quotidien français Le Monde commente la ratification par le Sénat américain des Accords monétaires de Bretton Woods et décrit le rôle prépondérant du dollar et des États-Unis dans le nouveau système monétaire international.
Les Accords de Bretton Woods (20 juillet 1944)
BildLe 20 juillet 1944, les délégués de quarante-quatre pays signent à Bretton Woods (New Hampshire) les Accords qui créent le système de l'étalon de change-or et qui font du dollar américain la seule monnaie de réserve convertible en or.
John Maynard Keynes lors de la conférence de Bretton Woods (juillet 1944)
BildJohn Maynard Keynes, économiste de renommée internationale et conseiller financier du Trésor britannique, lors de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944. Quarante-quatre pays y signent des accords qui créent le système de l'étalon de change-or et qui font du dollar américain la seule monnaie de réserve convertible en or.
Henry Morgenthau lors de la conférence de Bretton Woods (juillet 1944)
BildHenry Morgenthau Jr., secrétaire américain au Trésor, lors de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944. Quarante-quatre pays y signent des accords qui créent le système de l'étalon de change-or et qui font du dollar américain la seule monnaie de réserve convertible en or.
Stepanov, Keynes et Ryba lors de la conférence de Bretton Woods (juillet 1944)
BildLe 20 juillet 1944, les délégués de quarante-quatre pays signent à Bretton Woods (New Hampshire) les accords qui créent le système de l'étalon de change-or et qui font du dollar américain la seule monnaie de réserve convertible en or. De g. à dr. : M.S. Stepanov (URSS), John Maynard Keynes (Royaume-Uni) et Vladimir Rybar (Yougoslavie).