Témoignage de Francisco Fonseca Morillo (Madrid, 6 octobre 2009)

Son
Francisco Fonseca, directeur de la Représentation de la Commission européenne en Espagne, évoque sa carrière professionnelle au sein des institutions européennes et s’exprime sur le processus d’adhésion de l’Espagne aux Communautés européennes, qu’il décrit comme la recherche d’une place dans le cadre d’une Europe toujours plus intégrée. Il analyse aussi le parallélisme et l’interdépendance entre la transition à la démocratie et l’adhésion de l’Espagne aux Communautés européennes, ainsi que les difficultés pour consolider un équilibre entre les obligations du marché intérieur et les demandes de la politique de cohésion. Enfin, il s’exprime sur les frontières du processus de construction européenne et sur le besoin de développer ultérieurement la politique de voisinage de l’Union européenne.

Source et copyright

Source: Témoignage de Francisco Fonseca Morillo / FRANCISCO FONSECA MORILLO, Cristina Blanco Sío-López.- Madrid: CVCE [Prod.], 06.10.2009. CVCE, Sanem. - SON (00:22:04, Montage, Son original).

Photo: Representación de la Comisión Europea en España, Paseo de la Castellana, 46, 28046 Madrid. http://ec.europa.eu/spain/index_es.htm.

Copyright: (c) CVCE.EU by UNI.LU
Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Consultez l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

Photo: (c) Unión Europea, 1995-2010

Ce document se trouve également dans…

Francisco Fonseca Morillo