Télégramme de Maurice Couve de Murville à Jean-Marc Boegner sur le projet de traité de non-prolifération des armes nucléaires (Paris, 19 septembre 1967)

Texte
Le 19 septembre 1967, Maurice Couve de Murville, ministre français des Affaires étrangères, expose à Jean-Marc Boegner, représentant permanent de la France auprès des Communautés européennes (CE), la position française à l'égard du projet de traité de non-prolifération des armes nucléaires dans un cadre communautaire. Selon Maurice Couve de Murville, la France n'entend pas participer aux discussions sur les dispositions du traité, puisqu'elle n'a pas l'intention de le signer. Il est en outre d'avis que les questions que soulève ce traité relèvent de la seule compétence des États membres des CE. La Commission européenne n'a donc pas à prendre parti sur ce problème.

Source et copyright

Source: M. Couve de Murville, Ministre des Affaires étrangères, à M. Boegner, représentant permanent de la France auprès des Communautés européennes: Paris, 19 septembre 1967, 20h20, T. nos 167 à 170. Dans: Ministère des Affaires étrangères. Commission de publication des documents diplomatiques français. Documents diplomatiques français: 1967, Tome II, 1er juillet-29 décembre. Paris: Imprimerie nationale, 2008. Numéro du document 124. pp. 329-330.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu