Télégramme de Maurice Couve de Murville à Geoffroy Chodron de Courcel concernant l'intention de la France de quitter les structures militaires intégrées de l'OTAN (Paris, 10 mars 1966)

Texte
Le 10 mars 1966, Maurice Couve de Murville, ministre français des Affaires étrangères, communique à Geoffroy Chodron de Courcel, ambassadeur de France en Grande-Bretagne, le texte d'une lettre dans laquelle le président de la République française, Charles de Gaulle, annonce au Premier ministre britannique, Harold Wilson, l'intention de la France de retirer ses forces des commandements intégrés de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Source et copyright

Source: M. Couve de Murville, Ministre des Affaires étrangères, à M. Chodron de Courcel, ambassadeur de France en Grande-Bretagne: Paris, 10 mars 1966, 18h49, T. nos 542 à 546. Réservé, très secret. Dans: Ministère des Affaires étrangères. Commission de publication des documents diplomatiques français. Documents diplomatiques français: 1966, Tome I, 1er janvier-31 mai. Paris: Imprimerie nationale, 2006. Numéro du document 165. pp. 418-419.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu