Télégramme de Jean-Paul Garnier à Christian Pineau sur les négociations en cours concernant la relance européenne (23 juillet 1955)

Texte
Le 23 juillet 1955, en marge des travaux du comité Spaak sur la relance européenne, l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, Jean-Paul Garnier transmet un télégramme à Christian Pineau, ministre français des Affaires étrangères, dans lequel il détaille les propos échangés lors d'un dîner à l'ambassade de Belgique. A cette occasion, il dépeint l'optimisme et la satisfaction du ministre des Affaires étrangères belge, Paul-Henri Spaak et de son homologue néerlandais, Johan Willem Beyen, qui se félicitent de l'atmosphère et de l'état d'esprit dans lesquels se déroulent les travaux des différentes délégations.

Source et copyright

Source: GARNIER, Jean-Paul. [Télégramme de Jean-Paul Garnier à Christian Pineau sur les négociations en cours concernant la relance européenne (23 juillet 1955)]. 23-07-1955. Conservé à: Archives historiques de l'Union européenne. SGCICEE Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne. Conférences intergouvernementales de Messine, Bruxelles et Venise, SGCICEE-04. SGCICEE-3082.

Copyright: (c) SGCICEE - Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu