Télégramme de Jean-Paul Garnier à Antoine Pinay sur les préparatifs de la conférence de Noordwijk (30 août 1955)

Texte
Le 30 août 1955, l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, Jean-Paul Garnier écrit à Antoine Pinay, ministre français des Affaires étrangères pour rapporter ses impressions d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Johan Willem Beyen sur les réalisations du comité Spaak. Ce dernier constate qu'un consensus se dessine sur les modalités d'intégration mais aussi que de nombreuses questions restent ouvertes, ce qui risque de retarder la conclusion des travaux préparatoires.

Source et copyright

Source: GARNIER, Jean-Paul. [Télégramme de Jean-Paul Garnier à Antoine Pinay sur les préparatifs de la conférence de Noordwijk (La Haye, 30 août 1955)]. 30-08-1955. Conservé à: Archives historiques de l'Union européenne. SGCICEE Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne. Conférences intergouvernementales de Messine, Bruxelles et Venise, SGCICEE-04. SGCICEE-3082.

Copyright: (c) SGCICEE - Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu