Recommandation 374 de l’Assemblée de l’UEO sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l’Occident (Paris, 2 décembre 1981)

Texte
Le 2 décembre 1981, l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 374 sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l’Occident. Elle y rappelle que la paix est gravement compromise avec l’accumulation en Europe d’armements soviétiques, nucléaires et conventionnels auxquels l’Alliance atlantique n’a pas les moyens de faire face. Elle recommande au Conseil de promouvoir par tous les moyens le rétablissement de l’équilibre des forces militaires entre l’Est et l’Ouest. Il s’agit aussi d’examiner les suites à donner à l'étude réalisée par le Comité permanent des armements sur les industries européennes d'armements, en vue d'optimiser les dépenses d'investissements militaires des pays membres. Finalement, l'Assemblée recommande au Conseil de demander au Conseil de l'Atlantique nord de se concerter en cas de crise hors d'Europe.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°374 sur le nouvel examen des dangers courus par la paix du monde et la sécurité de l’Occident (Paris, onzième séance, 2 décembre 1981)" dans Actes officiels: Vingt-septième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1981, pp. 43-44.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu