Recommandation 281 de l’Assemblée de l’UEO sur la coopération européenne et atlantique en matière d’armements (Paris, 4 décembre 1975)

Texte
Le 4 décembre 1975, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 281 sur la coopération européenne et atlantique en matière d’armements. L’Assemblée détaille au Conseil les objectifs que les États membres sont tenus de poursuivre dans le cadre du renforcement du potentiel défensif de l’Alliance atlantique afin de maintenir l’équilibre des forces indispensable à la sécurité de l’Europe libre. Le document souligne notamment la nécessité et l’importance de la mise en place d'une coopération atlantique et européenne en matière de standardisation et de production d’armements, avec un rôle particulier pour l'UEO. L'Assemblée recommande au Conseil qu'une attention particulière soit donnée à la déstandardisation, étant donné les développements unilatéraux dans chaque pays, et que les gouvernements membres accordent sur le plan politique une priorité absolue aux problèmes de la coopération en matière d'armements.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°281 sur la coopération européenne et atlantique en matière d’armements (Paris, quatorzième séance, 4 décembre 1975)" dans Actes officiels: Vingt et unième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1975, pp. 54-55.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu