Recommandation 164 de l’Assemblée de l’UEO sur les responsabilités politiques des pays de l’UEO hors d’Europe (6 décembre 1967)

Texte
Le 6 décembre 1967, l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) adopte la recommandation 164 sur les responsabilités politiques des pays de l’UEO hors d’Europe. L’Assemblée considère que l'UEO constitue l'un des cadres institutionnels les plus appropriés pour une confrontation des points de vues des pays européens sur leur politique étrangère et pour la coopération en ce domaine. Étant d'avis qu'il existe une communauté de fait des responsabilités et des intérêts européens hors d'Europe, l'Assemblée adresse au Conseil une série de recommandations afin que celui-ci poursuive les consultations entre États membres sur les questions internationales et œuvre en faveur d'une coopération européenne plus étroite, y compris dans les autres organisations internationales.

Source et copyright

Source: Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale. "Recommandation n°164 sur les responsabilités politiques des pays de l’UEO hors d’Europe (Paris, onzième séance, 6 décembre 1967)" dans Actes officiels: Treizième session ordinaire, Deuxième Partie, Vol. IV: Procès-verbaux: Compte rendu des débats. Paris: Assemblée de l’UEO. Décembre 1967, p. 35.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu