Rapport d'activité de l'Agence pour le contrôle des armements pour l'année 1982 (Paris, janvier 1983)

Texte
En janvier 1983, l’Agence pour le contrôle des armements (ACA) de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) publie le rapport de ses activités pendant l’année 1982. La première partie couvre les armes atomiques, même si l’ACA n’exerçe aucun contrôle sur les têtes atomiques, à l’exception des composants non nucléaires que la France tient pour complémentaires et inséparables de ses armes stratégiques. Le rapport se penche également sur les principaux armements des pays membres et parvient à la conclusion que la récession économique mondiale a eu des conséquences sur l’acquisition des armements parmi les États membres de l’UEO. En outre, concernant le développement des armes, les États doivent travailler ensemble tant en matière de production que de développement. Le rapport conclut que les contrôles sur place et sur pièce indiquent le respect des niveaux appropriés d’armements. La consultation des documents a permis de vérifier qu’aucun pays ne fabrique de catégorie d’armements, qu’il s’est engagé à ne pas produire et que les stocks d’armements n’excèdent pas les niveaux appropriés.

Source et copyright

Source: Union de l'Europe occidentale. Agence pour le contrôle des armements. Rapport d'activité de l’Agence pendant l’année de contrôle 1982 Paris: 01.1983. pp.[s.p]; 1-2 ; 37-38; 41.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. ACA. Agency for the Control of Armaments. Year: 1984, 01/01/1977-31/12/1984. File ACA-005. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu