Projet d’étude du Comité économique et social sur les problèmes posés par le renouvellement de la convention de Yaoundé (Bruxelles, 24 février 1969)

Texte
Dans ce projet d’étude du 24 février 1969, fait au nom de la section spécialisée pour le développement de l’outre-mer du Comité économique et social (CES) des Communautés européennes, le rapporteur Monsieur Bodart expose les problèmes soulevés par le renouvellement de la convention de Yaoundé. Il revient notamment sur l’évolution des importations dans la Communauté économique européenne (CEE) des principaux produits originaires des États africains et malgache associés (EAMA), examine la mise en œuvre des dispositions de la convention et propose des modifications en vue de son renouvellement.

Source et copyright

Source: Communautés européennes. Comité économique et social. Projet d’étude de la section spécialisée pour le développement de l’outre-mer sur les problèmes que soulève le renouvellement de la convention de Yaoundé. Rapporté par BODART, M. 24-02-1969. CES 574/68mi. Conservé à: Archives historiques de l'Union européenne. EM-Eduardo Martino, EM.C Commission exécutive. EM.C.C Afrique noire, Etats africains et malgache associés (EAMA). Le renouvellement de la Convention de Yaoundé, EM-184.

Copyright: Historical Archives of the European Union

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu