Note de la direction des affaires politiques du Quai d'Orsay sur le CPA (Paris, 5 février 1973)

Texte
Le 5 février 1973, en vue de la prochaine réunion du Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO), tenue au niveau ministériel le 15 février 1973 à Luxembourg, la direction des affaires politiques du ministère français des Affaires étrangères prépare une note pour le ministre délégué, André Bettencourt, sur le Comité permanent des armements (CPA). La direction des affaires politiques revient sur la complexité du problème de la standardisation des armements et compare les différents organismes (CPA, FINABEL, Eurogroupe, NAS, CNAD...) qui traitent la même question. Finalement, elle conclut qu'il faut tenter de conserver et de renforcer le CPA.

Source et copyright

Source: Ministère des Affaires étrangères. Direction des Affaires Politiques. Service des Pactes et du Désarmement. Note pour le ministre-délégué. A/s. Session ministérielle du Conseil de l'UEO (février 1973): Paris, le 5 février 1973, N°53. Confidentiel.. 8 p.

Ministère des Affaires étrangères. Centre des Archives diplomatiques de Nantes. Archives rapatriées de l'ambassade de France à Londres. Série «Union de l'Europe occidentale (UEO)». 1953-1992 (2002). 378PO/UEO/1-389. Numéro 34. Cote UEO.1.2. Luxembourg. Réunion ministérielle 15 février 1973. 1970-1974.

Copyright: (c) Ministère des Affaires étrangères de la République Française
Avec l'autorisation du ministère des Affaires Etrangères

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu