Lettre de Jean-Paul Garnier à Antoine Pinay sur la conférence de Noordwijk vue par la presse néerlandaise (7 septembre 1955)

Texte
Le 7 septembre 1955 au lendemain de la conférence de Noordwijk, l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, Jean-Paul Garnier rapporte les réactions de la presse néerlandaise à son ministre des Affaires étrangères, Antoine Pinay. La presse s'est emparée de la conférence avec intérêt, et observe de près les positions allemandes et françaises, avec un optimisme général, selon l'ambassadeur.

Source et copyright

Source: GARNIER, Jean-Paul. [Lettre de Jean-Paul Garnier à Antoine Pinay sur la conférence de Noordwijk vue par la presse néerlandaise (La Haye, 7 septembre 1955)]. 09-07-1955. Conservé à: Archives historiques de l'Union européenne. SGCICEE Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne. Conférences intergouvernementales de Messine, Bruxelles et Venise, SGCICEE-04. SGCICEE-3083.

Copyright: (c) SGCICEE - Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu