Déclarations de Sir Christopher Steel et d'Alexandre Parodi sur la standardisation et la production d'armements (Paris, le 21 janvier 1955)

Texte
Le 21 janvier 1955, le secrétaire général de la Commission intérimaire de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) transmet les déclarations faites les 17 et 18 janvier par les délégations lors des deux premières réunions du groupe de travail sur la production et la standardisation des armements. Le représentant français Alexandre Parodi mentionne que le mémorandum sur la question de la standardisation et production des armements (PWG/A/2) a déjà été distribué à toutes les délégations. Le mémorandum ne fera donc l’objet que de quelques remarques introductives, en particulier sur l’Agence de l’armement. Le gouvernement français considère que l’étude des questions de la standardisation et la production doit être entamée le plus rapidement possible au sein de la nouvelle UEO. De son côté, le délégué britannique Sir Christopher Steel, revient sur la question de la participation du Royaume-Uni et insiste sur les objections britanniques à toute notion de supranationalité.

Source et copyright

Source: Western European Union. Interim Commission. Working Party on Production and Standardisation of Armaments. Statements made by the delegations at the first and second sessions of the Working Group. Paris: 21.01.1955. PWG/A/6. Annex A and Annex F.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-032. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu