Compte rendu de la réunion commune du Conseil et de la commission des questions de défense et des armements de l'Assemblée (Rome, 12 juin 1958)

Texte
Le 6 mars 1958, lors de leur réunion commune à Rome, le Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) et la Commission des questions de défense et des armements de l’Assemblée, abordent la question de la contribution de l’UEO à la production d’armements de l’Alliance atlantique (rapport Teitgen). Les débats portent également sur les pourparlers franco-germano-italiens dans le domaine de la recherche, du développement et de la production des armements. Giuseppe Pella, président de session, reprend la déclaration du représentant italien (cf. CR(58)6) et informe les parlementaires que les autres pays membres auraient l’occasion de prendre part à cette coopération tripartite s’ils le désirent. De plus, le Conseil a étudié la possibilité de maintenir tous les pays informés des travaux menés dans le cadre d’autres arrangements restreints. Le Comité permanent des armements (CPA) servira de lieu d’échange d’informations. Tous les progrès et les résultats seront en outre mis à disposition du CPA, ainsi que de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Source et copyright

Source: Conseil de l'Union de l'Europe occidentale. Compte rendu de la réunion commune du Conseil et de la Commission des questions de défense et des armements de l'Assemblée tenue le 6 mars 1958 à Rome. III. Production d'armements. Londres: 12.06.1958. C (58)40. (définitif). Exemplaire n°65. pp.[S.P], 14-19.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Subjects dealt with by various WEU organs. Year: 1958, 01/06/1957-30/04/1958. File 442.00. Volume 1/4.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu