"Communiqué du secrétariat général du Parti de l'Istiqlāl" dans Bulletin de documentation et de l'information de l'Istiqlāl (Rabat, 11 octobre 1950)

Texte
En octobre 1950, le Parti indépendantiste marocain l'Istiqlāl publie un communiqué dans lequel il dénonce la répression policière à l'égard de ses membres et appelle le peuple du Maroc à faire preuve de maturité politique et à ne pas répondre aux provocations qu'elles attribuent aux milieux colonialistes français qui, à ses yeux, souhaitent freiner la marche vers l'indépendance du pays.

Source et copyright

Source: Communiqué du secrétariat général du Parti de l'Istiqlal. Dans: Bulletin de documentation et d'information. 11-10-1950. Nouvelle série n°3. Conservé à: Archives nationales d'outre-mer. Archives privées, Archives privées outre-mer. Delanoë (Guy) (97 APOM, 1930/1990). FR ANOM 97 APOM 1.