Communiqué du SAWABA sur le référendum du 28 septembre 1958 (Niamey, 15 septembre 1958)

Texte
Le 16 septembre 1958, la direction des services de police du territoire du Niger revient sur un communiqué diffusé la veille par le SAWABA, la section nigérienne du Parti du regroupement africain (PRA). Le SAWABA y explique sa position à l’égard du projet constitutionnel du général de Gaulle et appelle la population à voter «non» lors du référendum du 28 septembre 1958.

Source et copyright

Source: Gouvernement général de l'Afrique-Occidentale française. Territoire du Niger. Direction des services de police. Renseignements: communiqué de SAWABA à la population. 16-09-1958. Conservé à: Archives nationales d'outre-mer. Affaires Politiques (XIXème siècle/1962), Ministère des Colonies. Direction des Affaires politiques. Direction. Statut et organisation des territoires. Statut des territoires. Evolution politique (1958/1959). FR ANOM 61COL2181.