Bilan des activités du Comité permanent des armements et décret de création du CPA (1er juillet 1982)

Texte
Le 1erjuillet 1982, le Secrétariat international du Comité permanent des armements (CPA) transmet le bilan des activités du CPA. Le Secrétariat parvient à la conclusion qu’après 25 ans de fonctionnement, le CPA a progressivement trouvé son terrain d’action. La vocation de coopération européenne du Comité repose sur ses études de synthèse. La souplesse des procédures et la liberté de ses débats peuvent faire du CPA une enceinte privilégiée de concertation. Force est de constater que, jusqu’à présent, il existe plutôt une insuffisance de coopération en matière d’armements et, plus généralement de défense et le Comité pourrait constituer une solution pour les gouvernements européens.

Source et copyright

Source: Union de l’Europe occidentale. Secrétariat international du Comité permanent des armements. Bilan des activités du Comité permanent des armements . Paris : 01.07.1982. SI(82) 385. 21p ; Annexe.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-070. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

Ce document se trouve également dans…

Le contenu pdf ne peut pas être affiché dans le navigateur. Pour pouvoir lire le contenu, vous devez installer
Téléchargement du contenu