Rapport sur les activités du Comité permanent des armements de l'Union de l'Europe occidentale (Paris, 11 décembre 1973)

Text
Le 11 décembre 1973, le secrétaire général adjoint du Comité permanent des armements (CPA) transmet une note qui dresse le bilan des activités du CPA dans le domaine de la coopération en matière d’armements. Les conclusions indiquent que le CPA n’a pas vraiment trouvé son champ d’action et a manqué de sens de l’initiative, favorisant ainsi les organismes dépendant de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et les collaborations bilatérales ou trilatérales. Les activités du CPA n’ont pas été conduites avec suffisamment d’efficacité pour satisfaire les États membres, ceci malgré la souplesse de ses procédures et la technicité des questions qui auraient pu faire du CPA l’espace privilégié d’une concertation européenne en matière d’armements.

Source and copyright

Source: Comité permanent des armements. Note du Secrétaire général adjoint. Rapport sur les activités du Comité permanent des armements de l'Union de l'Europe occidentale. Paris: 11.12.1973. SI (73)1158. pp. [S.P]; 1-14; Annexe I. -

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://anlux.lu/. Western European Union Archives. Armament Bodies. CPA/SAC. Comité permanent des armements. File CPA-043. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content