Intervention de Paul Struye sur l'Euratom et l'uranium congolais (16 mars 1956)

Text
Le 16 mars 1956, Paul Struye, membre du Sénat de Belgique, intervient devant l'Assemblée commune de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) pour expliquer qu'en aucun cas l'adhésion de la Belgique à la future Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom) ne doit conduire à l'abandon des acquis diplomatiques du pays relatifs à l'exploitation des gisements d'uranium du Congo.

Source and copyright

Source: Débats de l'Assemblée commune de la CECA. Exercice 1955-1956. Compte rendu in extenso des séances (16 mars1956). Avril 1956. Luxembourg. p. 333-334.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content