Extrait du compte rendu de la 64e réunion du Conseil de l'UEO (7 novembre 1956)

Text
Le 7 novembre 1956, le Conseil de l’Union de l’Europe occidentale (UEO) se réunit à Londres pour analyser les développements de la situation au Moyen-Orient après l'intervention militaire franco-britannique dans la zone du canal de Suez en Égypte. Lors de la réunion, Lord Samuel Hood, représentant permanent du Royaume-Uni, et son homologue français Jean Chauvel, se félicitent de l'action commune de leurs deux pays et précisent que les objectifs ont été atteints. Répondant aux questions du représentant néerlandais Dirk Stikker, Lord Hood revient sur la remise en état de fonctionnement du canal de Suez et le problème du ravitaillement de l’Europe en pétrole, ainsi que sur les missions de la future force de police internationale. Lord Hood affirme par ailleurs qu'il serait souhaitable que les États membres de l'UEO participent à sa constitution.

Source and copyright

Source: Council of the Western European Union. Extract from minutes of 64 meeting of WEU Council, held on 7 November 1956. I. Politique générale. CR (56) 30. p 2.

Archives nationales de Luxembourg (ANLux). http://www.anlux.lu. Western European Union Archives. Secretariat-General/Council’s Archives. 1954-1987. Subjects dealt with by various WEU organs. Year: 1956. File 421.00. Volume 1/1.

Copyright: (c) WEU Secretariat General - Secrétariat Général UEO

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content