Arrangement relatif aux mesures conservatoires à prendre en prévision de l'institution de l'Euratom (Bruxelles, 26 juillet 1956)

Text
Le 26 juillet 1956, afin de faciliter les négociations, les gouvernements de la République fédérale d'Allemagne, de la Belgique, de la France, de l'Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas conviennent d'un arrangement relatif aux mesures conservatoires à prendre en prévision de l'institution de l'Euratom, ceci afin d'éviter que les pays intéressés n'instituent avant la mise en vigueur du traité des mesures qui aillent à l'encontre des objectifs à réaliser par ce traité. Les produits et équipements visés par l'arrangement comprennent par exemple: les matières fissiles, les appareils de détection des radiations ou les équipements spéciaux pour séparer les isotopes d'uranium.

Source and copyright

Source: Intergovernmental Conference on the Common Market and Euratom. Arrangement relatif aux mesures conservatoires à prendre en prévision de l'institution de l'Euratom (Bruxelles, 26 juillet 1956). 26-07-1956. Kept in: Archives Nationales de Luxembourg (ANLux). Fonds des ministères, administrations et institutions publiques, Ministère des Affaires étrangères. Instituts internationaux - Institutions spécialisées - Organisations internationales, 1900-1984. Euratom - Arrangement relatif aux mesures conservatoires, 1956, AE-07720.

Copyright: Tous droits de reproduction, de communication au public, d'adaptation, de distribution ou de rediffusion, via Internet, un réseau interne ou tout autre moyen, strictement réservés pour tous pays. Les documents diffusés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs ou ayants droit. Les demandes d'autorisation sont à adresser aux auteurs ou ayants droit concernés. Consultez également l'avertissement juridique et les conditions d'utilisation du site.

This document is also available in…

The PDF content cannot be displayed in the browser. To view the content, please install
Download Content