Les relations entre la Haute Autorité et les milieux industriels et syndicaux européens
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: la Haute Autorité de la CECA et les milieux patronaux et syndicaux européens
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de cabinet (de 1952 à 1956) de Jean Monnet puis de René Mayer à la présidence de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), décrit les relations qu'entretenait alors la Haute Autorité avec les milieux patronaux et syndicaux européens dans le cadre de la mise en oeuvre du Marché commun du charbon et de l'acier.
Interview de Georges Berthoin (Paris, 22 juillet 2005) – Extrait: les relations entre la Haute Autorité de la CECA et les syndicats européens
VideoDans cette interview, Georges Berthoin, chef de cabinet (de 1952 à 1956) de Jean Monnet puis de René Mayer à la présidence de la Haute Autorité de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), décrit les relations qu'entretenait la Haute Autorité et les milieux syndicaux européens dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Schuman.